Pourquoi le nom « Tiron » ?
Tiron était le secrétaire de Cicéron, avocat romain de renom. Pour plus d'informations, voir l'article sur Wikipédia. Nous avons choisi ce nom pour nous placer, comme le véritable Tiron, au service de l'avocat et l'aider dans sa tâche en la rendant la plus facile possible. C'est, selon nous, le rôle d'un outil. Pour en savoir plus, vous pouvez lire notre histoire.
Quand Tiron sera-t-il fini ?
Tiron n'est pas un logiciel fini. Il ne le sera jamais car tant que les technologies, les besoins, les modes de vie… évolueront, nous nous efforcerons d'intégrer ces évolutions dans Tiron. Nous ajoutons le plus fréquemment possible des nouvelles fonctionnalités, de manière transparente et sans changement de coût. C'est notre engagement.
Tiron n'a pas la fonctionnalité xxx. Est-ce prévu ? Quand ?
Nous essayons d'exploiter au mieux notre temps en apportant les fonctionnalités les plus réclamées en priorité. Vous pouvez nous contacter ou faire une recherche sur le forum pour discuter des fonctionnalités..
Dois-je obligatoirement utiliser Windows, Word… ?
Tiron a été développé dans un esprit nomade et libre. Ainsi, nous avons choisi, contrairement à la plupart de nos concurrents traditionnels, de laisser nos utilisateurs libres de leurs choix de :
  • système d'exploitation : Windows n'est pas obligatoire. Puisqu'un navigateur Web suffit, il est possible d'utiliser Tiron sur Mac, sur Linux ou sur tout autre système;
  • traitement de texte : quand vous créez un document, vous pouvez choisir d'intégrer un document existant au format que vous voulez ou utiliser un modèle. Vous pouvez créer vos propres modèles avec le logiciel que vous souhaitez ou avec notre éditeur. Tiron est actuellement capable d'exploiter les champs fusionnables dans les documents au format ODT d'OpenOffice ou DOC de Microsoft Word. Contactez-nous si vous voulez qu'un autre format soit géré;
  • système de gestion personnel : là encore, Outlook n'est pas obligatoire. Nous avons développé un système de gestion de tâches, d'évènements sans aucun logiciel externe. Les informations contenues dans Tiron, tels que les contacts et l'agenda, seront bientôt synchronisables grâce à des protocoles standards et ouverts.
Tiron est-il compatible avec MacOS ?
Tiron est un logiciel Web, et il est par nature compatible avec MacOS, Linux ou Windows, car un simple navigateur suffit à accéder à toutes ses fonctionnalités. Il permet de manipuler des documents Word comme Open Office, et génère les factures au format PDF. Pour faciliter l'édition des documents, Tiron s'appuie sur un logiciel qui nécessite MacOS à partir de la version 10.5 (MacOS X Leopard). Ce logiciel n'est cependant pas indispensable.
Que deviennent mes données en cas de résiliation ?
L'intégralité de vos données et vos documents vous sera restituée en cas de résiliation. Vous avez également la possibilité d'effectuer vous-même une sauvegarde manuellement quand vous le désirez. En savoir plus